SEF > Actualités > LA SEMAINE BLEUE

LA SEMAINE BLEUE

SEF, se mobilise pour « La Semaine Bleue » du 2 au 8 octobre 2017

La "Semaine Bleue", c’est 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire !

THEME 2017 : " A TOUT AGE : FAIRE SOCIETE"

 

 

 

 

SEF, Association de Services à la Personne dans le Morbihan, vous propose de découvrir « La Semaine Bleue » en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://semaine-bleue.org/

En effet, proposant des prestations de Ménage, Repassage, d’Aide à la Personne, Petit Bricolage, Garde d’Enfants et Soutien Scolaire, SEF est concerné par ces actions et souhaitent relayer l’information.

De nombreux aidants et usagers bénéficieront d’informations utiles, de témoignages et pourront participer au différentes actions proposées dans de nombreuses communes du Morbihan.

Qu’est ce que la « Semaine Bleue »

La semaine Bleue, c’est  7 jours annuels qui constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société.

Partout en France, des manifestations locales sont organisées pour illustrer le thème retenu.

 

SEF sera présent sur 2 manifestations :

-Mardi 3 octobre 2017 à Auray : Espace ATHENA de 13 h 30 à 18 h

-Mercredi 4 octobre 2017 à Brech : Gabriel DESHAYES de 10 h à 19 h

Parents, conjoints, enfants, amis… Tout un chacun peut au cours de sa vie prendre soin d’un proche fragilisé. Ce rôle d’aidant peut parfois engendrer un grand bouleversement. Les besoins et l’accompagnement des personnes fragilisées sont autant de problématiques que les aidants doivent résoudre sans pour autant s’oublier eux-mêmes.

Ces journées permettront aux aidants de s’informer sur les aides existantes, sur les matériels spécifiques mais aussi d’échanger avec des professionnels et des associations qui sont spécialisés dans le domaine.

Dans le cas où vous ne pouvez vous déplacer, une des coordinatrices du SEF peut se déplacer à votre domicile pour vous renseigner sur les différentes prestations et aides matériels, techniques, humaines et financières existantes.

SEF, c'est l'assurance d’un Service à Domicile de Qualité !

N’attendez plus, contactez-nous au 02 97 24 14 64 !

 

 

 

Le 26 septembre 2017

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux actualités