Samedi 3 Octobre 2015 aux Services Emplois Familiaux s'est déroulée la remise des titres "PRAP" aux salariés ayant suivi la formation durant 6 semaines.
Afin de toujours améliorer les conditions de travail de nos salariés au domicile des bénéficiaires, nous menons depuis deux ans une action de prévention de diverses façons
Services Emplois Familiaux souhaitent former ses Auxiliaires de Vie, Femmes de Ménage, Employés polyvalents qui au quotidien réalisent des prestations de Ménage, Repassage, Garde d'Enfants, Petit Bricolage et Aides aux Devoirs. En effet, ces métiers du Services à la Personne nécessitent une bonne connaissance du corps humain, permettant d'éviter ou de diminuer les accidents du travail et maladies professionnelles.
Cette formation a débutée le 05 septembre et s'est achevée samedi 3 octobre 2015 après 6 demi-journées de formation dispensée par Nathalie, intervenante au SEF, formatrice certifiée PRAP.
C’est avec plaisir que nous avons remis samedi 3 octobre à nos 8 premières salariées (Madeleine, Muriel, Joëlle, Patricia, Angélique, Séverine, Magdalena, Françoise) leur titre « PRAP- Acteur IBC et activité de Bureau » et « PRAP- Acteur 2 S».
A cette occasion, nous avons eu le plaisir et l'honneur de recevoir Mme HULAUT Kaourintine ( Conseillère Régionale Déléguée à la Maison de la Bretagne, Présidente de la commission culture et sports et Conseillère Municipale à la Mairie d'Auray) accompagnée de M. HENOCQ Paul-Henri, Vice-Président des Services Emplois Familiaux. Nous les remercions.
Une question ? N'hésitez pas à nous contacter au 02 97 24 14 64 !